Rééducation

Les incompréhensions entre humains et chevaux amènent parfois à des situations délicates, pour de multiples raisons, que ce soit dans le contrôle du cheval à pied, et/ou dans le travail monté. Quand un cheval développe des comportements non souhaités, voir dangereux, il est important de comprendre comment agir , pour installer durablement de nouveaux comportements.

Voici quelques exemples de comportements non souhaitables, que l'on peut modifier par un programme de réeducation comportementale :

- cheval anxieux, stressé, dont on perd le contrôle ( écarts répétés, demi-tours...)

- cheval qui bouscule, se cabre, pour se soustraire à une demande

- cheval qui a peur du spray, de la tondeuse, des piqûres...

- cheval agité au montoir 

- cheval contracté sous la selle, mise sur la main difficile

- cheval en fuite à l'obstacle  ( il " embarque", charge les barres )

- cheval froid aux aides, manque d'impulsion

- difficultés à l'embarquement en van ou camion

- cheval difficile à soigner.

 

  Je peux accueillir votre cheval à Villelaure pour un séjour de quelques jours ou quelques semaines afin de vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez, je me déplace aussi en fonction de votre localisation. 

Nous établissons ensemble un programme de rééducation en fonction des difficultés rencontrées, et vous intégrez progressivement les séances pour comprendre en pratique comment agir,quand, et pourquoi ?

Lorsqu'un cheval " pose problème", l 'origine des difficultés n'est pas forcément là où on l' attend.... Vous avez peut-être déjà lu ou entendu cette phrase  : " Le problème n'est pas le problème ". 

Comprendre les fondamentaux de l'éducation du cheval est une base utile à tout propriétaire, pour évoluer en sécurité et gagner en harmonie.

Etre mieux compris par son cheval permet d'être plus efficace .

Le cheval ne peut pas apprendre à parler "humain", mais vous pouvez apprendre à parler cheval !